Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'information, cliquez ici pour la voir en ligne.

Lettre d'information interne

N°35 - Lundi 5 octobre 2015

A la Une

Semaine AVENIR

La “semaine avenir” s’ouvre ce lundi, organisée par le service stages et insertion professionnelle.

Du 5 au 9 octobre, les étudiants pourront assister à des tables rondes et forums thématiques liés à leur avenir professionnel et à leur mobilité : expériences à l’international, présentation du réseau Alliance Française, mobilité, solidarité internationale, entrepreneuriat étudiant, service civique, rédaction de CV et de lettres de motivation, entretiens professionnels en anglais, etc.

Près de 150 étudiants sont attendus.

L'info en +

Création d’Arpège, réseau de formations sur le genre

Le réseau de formations niveau Master "Arpège" sur la question du genre vient de se mettre en place. A Sciences Po Toulouse, il concerne le parcours Politique, Discrimination, Genre.

Financé par l'Idex de Toulouse, ce réseau a pour objectif de permettre aux étudiants inscrits dans les formations partenaires de réaliser un supplément au diplôme valorisable en termes d'insertion professionnelle et de poursuite d'études doctorales.

L'objectif pour l’étudiant est de renforcer ses compétences, d'adopter une démarche transversale d'analyse des questions de genre, de se former à la pratique de l'interdisciplinarité tout en modulant sa formation en fonction de son projet.

Le réseau Arpège fédère 13 formations des établissement universitaires toulousains autour de cette initiative d'excellence.

+ d’informations sur le site du réseau Arpège

Ressources humaines

  • Volontaires en service civique au service DISPO
    Nicolas Marly et Sabrina Lahlouh ont été recrutés en service civique au service DISPO, à raison de 24 heures par semaine, ils auront pour tâche de gérer les tuteurs de notre établissement jusque fin mai 2016.
  • manonContrat étudiant au service de la formation continue, à distance et aux carrières publiques
    Manon Veyret a été recrutée pour travailler sur des missions de FOAD avec Jean-Louis Chazaly. Elle sera en poste le mercredi après-midi et le vendredi matin heures jusque fin mai 2016.
  • PAE
    Les nouveaux étudiants du PAE (Pôle Accueil Etudiant) ont été recrutés. Il sont placés sous la responsabilité de Mourad Hritane.

  • Pot de départ en retraite
    Adrienne Cantèle, Joseph Carles et Jean-Michel Ducomte ont fêté leur départ en retraite en salle Bernard Maris le lundi 21 septembre.
    Quelques photos du pot de départ :

  • Nouveau trombinoscope des personnels
    Le service communication a organisé avec James Ashton une séance de photo afin de mettre à jour l’annuaire en ligne de l’établissement. Une autre séance sera organisée pour les personnels qui n’ont pas pu s’y rendre.